mercredi 30 juin 2010

Mes dernières lectures...

Voici les livres que j'ai lu ce mois-ci et les notes que je leur donne.


"De toute mon âme" de Rachel Vincent.

Roman d'Urban Fantasy, plutôt pour ado mais dont l'histoire m'a vraiment transportée.
On entre dans un monde très particulier et la narration du point de vue de l'héroïne permet de se plonger rapidement dans l'histoire.
Ma note : 4.5/5


"Hush Hush" de Becca FitzPatrick

Un bon roman d'Urban Fantasy... une histoire qui se tient bien, un milieu qui, personnellement, m'a beaucoup plu (les anges déchus ont se côté défendu aux humains qui m'a particulièrement attirée). De l'humour, des sentiments ambigus et une intrigue qui tiens le lecteur jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé.
Ma note : 4/5


"Morsure" de Kelley Armstrong

On entre dans le monde des loups-garous... Personnellement, bien que l'histoire soit bien faite et que ça se tienne bien, j'ai trouvé ce roman difficile à lire. Mou et presque ennuyeux. La raison ? le milieu canin ne me fascine pas, donc...
J'ai lu d'excellentes critiques sur ce roman qui est d'avantage pour les adultes que les ados (quelques scènes de sexes) mais moi, je n'ai pas accroché.
Ma note : 2.5/5



"La Confrérie de la dague noire : L'amant ténébreux" de J.R. Ward


Des humains, des vampires, une guerre des races et une espèce à sauvegarder... le tout ponctué de héros charismatiques et peu ordinaires aux caractères bouillants et aux réparties souvent drôles. J'ai A-DO RE !!!
Bon... OK, c'est pour adultes, c'est ponctué de scènes de sexe mais pas tant que ça. Le langage est plutôt grossier (et la traduction en français pas toujours préservée) mais on le lit avec régal.
Premier tome d'une série de 8... personnellement, j'attend la suite !
Ma note : 5/5

1 commentaire:

Unknown a dit…

"De toute mon âme" est le seul de votre liste que j'ai lu...Et je peux affirmer qu'il est magnifique!!! Un très bon choix,vous ne serez pas déçu du voyage!!