mardi 3 septembre 2013

Service-presse : Hidden de Jessica Verday

Éditions J'ai lu
collection Imaginaire

Sortie le 21 août 2013
Format semi-poche / 378 pages

Présentation de l'éditeur :

Abbey et Caspian sont liés l'un à l'autre par l'histoire de Sleepy Hollow. Malheureusement, certains en ont décidé autrement. Alors que la date très attendue du 1er novembre approche, Abbey est confrontée à un dilemme de taille : entre son amour pour Caspian et sa propre vie, elle devra choisir. Si elle s'y refuse, les conséquences seront fatales.



 Mon avis :

Attention, présence de spoilers des tomes précédents.

Nous avions laissé Abbey, à la fin du tome 2, devant une réalité à laquelle elle n'avait pas songé. Le nom de l'assassin de Kristen est révélé. Vincent n'en a pourtant pas fini avec elle et, désormais, sa mission a changé. Cependant, il plane encore un mystère sur les raisons de la présence des quatre Revenants auprès d'Abbey alors qu'un seul est censé lui permettre de passer de l'autre côté pour compléter Caspian, leur accordant ainsi une existence commune et éternelle.

Dans ce troisième volet, qui reprend l'histoire là où nous avait laissés l'auteur à la fin du tome précédent, nous sommes transportés au cœur de l'aventure. Rebondissements et coups de théâtre ponctuent les chapitres, nous plongeant tour à tour dans l'angoisse, l'expectative, le doute et l'horreur. Mais nous vivrons aussi des émois sincères, touchants, troublants. Des émotions teintées d'appréhension puisque Abbey comme Caspian sont conscients que le temps leur est compté.

Les réponses aux questions disséminées depuis le tome 1 nous sont dévoilées dans cet opus. Certaines étaient prévisibles, d'autres surprendront, mais toutes servent le récit comme des évidences amenées au bon moment.

Jessica Verday, dont la plume est décidément très agréable, achève sa trilogie en beauté. Ce livre est sans conteste le plus riche des trois, il nous tient en halène du début à la fin. Le final est juste somptueux, servi dans les dernières pages, comme une récompense à l'attente fébrile du lecteur.

Aucun commentaire: