mercredi 5 juin 2013

Service-presse : Destiny – tome 2 : À l'ombre des pommiers de Toni Blake

Édition J'ai lu
Collection Promesses

Sortie le 3 avril 2013
Format poche 373 pages

Présentation de l'éditeur :

Citadine, Rachel Farris vient passer quinze jours à Destiny pour aider sa grand-mère à la cueillette avant le Festival des Pommes. Consternée, elle apprend qu'elle envisage de vendre les vergers familiaux à Mike Romo, le chef de la police locale. Alors que les Romo et les Farris sont ennemis héréditaires ! Puisque c'est comme ça, elle reprendra elle-même l'exploitation, décide-t-elle. Mais, contre toute attente, une passion torride la jette dans les bras de Mike.
Et elle va découvrir qu'elle n'est pas la première Farris à succomber au charme d'un Romo...


Mon avis :

Nous voici de retour à Destiny où Rachel Farris, qui a grandi dans cette ville avant de tout quitter pour se jeter à corps perdu dans une carrière de publicitaire à succès, revient dans le verger familial pour aider Edna, sa grand-mère, à faire face à la cueillette.
Rachel est à une période charnière sur le plan professionnel. L'agence dans laquelle elle travaille perd des contrats, mais comme si cela n'était pas suffisant, une nouvelle recrue, jeune et belle, est également sur les rangs et pourrait bien lui prendre sa place. Ne pouvant se résoudre à abandonner Edna à son sort, la jeune femme débarque à Destiny sur les chapeaux de roue et se fait immédiatement arrêter pour excès de vitesse par l'officier de police Mike Romo.

Nos deux protagonistes ont des caractères bien tranchés et leur première rencontre leur fait monter la moutarde au nez instantanément. Mike est à cheval sur le règlement, et Rachel, citadine jusqu'au bout des ongles, ne conçoit pas de telles restrictions dans ce coin paumé.
Leur relation va pourtant évoluer très vite car, l'un comme l'autre, vont être littéralement balayés par un désir aussi fougueux qu'inattendu. Entre deux prises de becs et règlements, Mike et Rachel vont apprendre à se connaître, à se trouver et à s'apprivoiser.
Pourtant, une faille va assombrir leur fragile idylle dès le départ. Le policier porte un lourd fardeau minant sa joie de vivre depuis des années. Quant à Rachel, elle est issue d'une famille haïe par celle de Mike.

Ce second opus nous ramène donc au cœur de Destiny où nous retrouvons, avec un certain plaisir, les personnages croisés dans le tome 1. L'auteur reprend les mêmes ingrédients et fait vivre à nos deux héros des aventures à la fois épiques et sensuelles. Une fois encore, le lecteur sera promené entre récit léger, réflexions humaines et scènes torrides dans un dosage bien géré et suffisamment réaliste pour faire de ce roman un moment de lecture agréable et appréciable.

Le prochain tome, pas encore annoncé par J'ai lu pour le moment, mettra en scène le jeune frère de Mike Romo, Lucky, qui n'a pas donné de nouvelles depuis si longtemps que le policier craint qu'il soit mort... J'ai hâte de faire sa connaissance.
Par ailleurs, le site de l'auteur annonce actuellement 6 tomes sur cette série et je compte bien suivre cela de près.

Aucun commentaire: