lundi 25 février 2013

BrunuhVille... la musique, source d'inspirations.

Aujourd'hui, j'ai souhaité mettre en lumière un jeune 
artiste musical connu sur Internet sous le nom de BrunuhVille.
Ce jeune homme a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions. 
Je les partage ici avec vous.



@ Merci à Tan pour la traduction des propos de Bruno, mon anglais est épouvantable ^^

Christy : Tu es un jeune artiste musical, peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
BrunuhVille : Mon vrai prénom est Bruno, mais je suis connu sous le nom de BrunuhVille (mon nom d'artiste). J'ai 23 ans et je vis au Portugal. Je suis compositeur, un compositeur du monde puisque je peux composer à peu près n'importe quoi même si mon travail tourne essentiellement autour de la musique classique et néo-classique au piano avec un orchestre, la musique celtique et les musiques de films.

Christy : Depuis quand joues-tu de la musique ? (Gothique, Mélancolique, Celtique...)
BrunuhVille : J'ai commencé à jouer du piano quand j'étais vraiment jeune, autour de 6-7 ans, mais je n'ai vraiment pris la composition au sérieux qu'en 2010. Mon intérêt pour la musique classique/gothique s'est manifesté après des problèmes personnels et sentimentaux que j'ai rencontrés à cette époque. C'est une musique qui peut vraiment exprimer ces sentiments. La musique celtique est un genre que j'aime vraiment depuis la sortie du Seigneur des anneaux, donc c'est venu aussi très naturellement.

Christy : Comment travailles-tu ? As-tu un studio ? Du matériel professionnel ? Qui chante sur ta musique (la voix féminine est magnifique) ?
BrunuhVille : Je travaille dans une petite pièce avec seulement mon ordinateur et mon piano. Je n'ai ni studio professionnel ni équipement professionnel. En général, les voix de mes chansons sont produites avec des instruments virtuels (qu'on appelle VST), donc il n'y a pas de vrais chanteurs, en fait. Dans les titres "Our Hero - Hero's Journey (version vocale)" et "Remember (version vocale)", la voix est celle d'une artiste de Youtube nommée Sharm.

Christy : Ta musique me donne envie d'écrire des histoires, comment te vient l'inspiration ?
BrunuhVille : Elle me vient principalement de mes propres expériences. Bonnes ou mauvaises, toutes sont sources d'inspiration. J'aime aussi lire de la poésie et regarder des films et des fonds d'écran de Fantasy. Cela aussi m'inspire beaucoup.

Merci d'avoir répondu à ces questions, Bruno, je te souhaite beaucoup de succès :)
Ce compositeur a déjà élaboré quatre albums où son talent se révèle.





Voici des liens pour rencontrer ce compositeur sur la toile :
Sa page Facebook
Sa chaîne Youtube
Où acheter sa musique (j'ai tous ses albums, oui, je suis fan ♥ )

Et pour mieux décrire cette émotion, quoi de mieux qu'un exemple tangible ?
Voici donc Remember, titre issu de l'album Anima... Une merveille.

1 commentaire:

Alam a dit…

J'ai découvert la musique de Brunuh Ville il y a très peu de temps et je suis immédiatement devenue fan !
Merci pour les infos contenues dans cette page ; je vais pouvoir acheter les albums et m'en régaler mon comptant :)