Luxuria tome 2
de Frédérique de Keyser
Édition Sharon Kena, 2011
Format papier et numérique, à partir de 6€50.
Quatrième de couverture :
Que me restait-il ? Ma vie ne m’appartenait plus, mon cœur venait d’être réduit en cendre.
Avais-je eu d’autre solution que celle de libérer Téli ? Et moi par la même occasion ? Mais celui qui veillait sur moi, cet ange gardien dont je ne connaissais toujours pas l’identité en avait décidé autrement. Ne me restait donc qu’à affronter les conséquences de mes actes.
Avais-je eu d’autre solution que celle de libérer Téli ? Et moi par la même occasion ? Mais celui qui veillait sur moi, cet ange gardien dont je ne connaissais toujours pas l’identité en avait décidé autrement. Ne me restait donc qu’à affronter les conséquences de mes actes.
Mon avis :
Sans livrer de détails essentiels sur les conséquences ayant conduit au retour de Slaine au Luxuria, il est néanmoins un point à souligner : rien ne sera plus jamais comme avant pour elle.
Ses mésaventures sentimentales s'accumulent sans pour autant éteindre la passion qui la consume. En effet, que ce soit le sombre démon Sio, accourant auprès de celle qu'il aimait jadis malgré sa trahison, ou du charismatique Voan, géant aux cheveux rouges et à la fougue incendiaire qui multiplie les scènes de jalousie conduisant à une certaine brusquerie dans leur relation, Slaine ne sait plus où elle en est.
Sa seule solution, accepter tout en bloc, ce qui n'est pas une mince affaire puisque Téli, lui aussi, fait des siennes !
Cependant, les bonnes résolutions de la jeune femme sont totalement court-circuitées lorsque Adam, personnage mystérieux croisé dans le premier tome, intervient et qu'il se montre tel qu'il est réellement. Car son but à lui, est de faire venir les Principes, ces sortes de Maîtres des démons, sur Terre au risque de détruire l'humanité.
Une fois encore, Frédérique nous propulse dans son monde à part où amour, passion, sexe et désillusions s'entremêlent sans jamais nous lasser. L'auteur a dévoilé que Luxuria était, au départ, un roman unique. À la lecture de cette seconde partie, nous enchaînons donc les événements sans reprendre notre souffle. Car si le tome 1 était addictif, le 2 cèle cette emprise des sens en nous propulsant en plein cœur de l'action.
Complots, machinations, enlèvement, tortures... rien n'est épargné à Slaine dont la vie basculera dans l'horreur après avoir été... mais chuuuut !
Pour ceux qui avaient apprécié, voire adoré Luxuria 1, le tome 2 vous mettra les nerfs à fleur de peau. Les passages sulfureux sont toujours là, nombreux, bien décrits, savamment dosés dans leurs détails et comme précédemment, jamais vulgaires ni humiliants.
Cependant, si vous aviez succombé au charme ténébreux des démons dans le tome 1, attendez-vous à un retournement de situation un peu flippant pour notre héroïne. Cela dit, l'auteure nous offre aussi de superbes échanges entre Voan, Slaine et Sio dont le triangle amoureux se peaufine malgré les obstacles.
Nous tournons la dernière page avec une certaine mélancolie... certes, l'histoire prend un tournant plus ou moins attendu qui adoucit efficacement certains passages difficiles du roman, mais il reste encore quelques questions sans réponses. Heureusement, Frédérique de Keyser a récemment confirmé son intention de pousser plus loin les aventures de Slaine et de ses Démons avec un troisième tome... pour notre plus grand plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire