mercredi 11 avril 2012

Service-presse : L'homme le plus sexy de Julie James


Éditions J'ai lu : 18 janvier 2012
Format poche – 6 € 96

Quatrième de couverture :

Jeune avocate, Taylor Donovan doit accomplir une mission bien particulière : coacher un acteur qui, pour son prochain rôle, souhaite s'imprégner de l'ambiance des tribunaux. Mais pas n'importe quel acteur. Jason Andrews ! Le plus grand acteur d'Hollywood, pourchassé par les paparazzi et harcelé par ses fans. D'emblée, la collaboration s'annonce délicate entre la juriste rigoriste et le comédien trop sûr de son charme. Taylor ne peut s'empêcher de banderiller cet ego surdimensionné... mais combien de temps résistera-t-elle à l'homme le plus sexy d'Hollywood ?



Mon avis :

Dans ce roman, nous découvrons Taylor Donovan, brillante avocate carriériste très sûre d'elle. C'est une femme de caractère, très douée dans son domaine, un brin sarcastique, mais toujours professionnelle.
Aussi, lorsque son patron lui annonce qu'un acteur de cinéma a fait appel à leur cabinet pour être "coaché", Taylor s'insurge. Pourquoi elle ? Pourquoi cette star montante veut-elle tellement qu'elle le guide sur ce terrain ? Et quelle est cette star déjà ?
Jason Andrews. L'homme dont la presse parle quatre fois par jour, glorifiant son talent et ses frasques, faisant de lui une icône incontournable aux yeux de la gent féminine au grand dam de l'avocate.
Car c'est vrai, Jason est sexy, beau, charismatique, séduisant, sexy... ça a déjà été dit ?
Taylor accepte le job à contre-cœur, persuadée d'aller au-devant d'une mascarade truffée de caprices de star. Quant à Jason, il fait cette démarche avec un réel besoin de s'immerger dans cet univers qu'est le milieu juridique car son prochain film pourrait le propulser au sommet de la gloire grâce à cette interprétation.

Bref, dès leur rencontre, ces deux-là s'électrisent. Lui parce que, incurable séducteur et consommateur, est attiré par les charmes de la belle avocate. Elle, parce qu'elle vient de divorcer et qu'elle a beau trouver Jason irrésistible, elle refuse de le voir autrement que comme un client.
Vous l'aurez compris, un chassé-croisé amoureux se met en place dès les premiers chapitres et nous entraîne tout au long de l'histoire vers une issue prévisible, mais non dénuée de sympathiques rebondissements.

Julie James a su créer des personnages crédibles, attachants et drôles. Sa plume est très souple, franche, caustique parfois, ce qui donne lieu à de nombreux sourires au cours de notre lecture et même à quelques francs éclats de rire. Cependant, l'intrigue n'est pas de celle qui transporte le lecteur dans un univers euphorisant où le sentiment d'urgence attise notre besoin de tourner les pages à toute vitesse. Non. C'est une histoire plaisante, certes, qui se lit agréablement c'est certain, mais qui, une fois la dernière page tournée, ne nous empêche nullement de prendre le livre suivant.

Une lecture divertissante donc, conforme au style dont l'auteur nous a habitués et qui permet de passer un bon moment au coin du feu lorsque la météo est exécrable.

Aucun commentaire: