mardi 12 juillet 2011

Mon cour de coeur du moment...

Bonjour, chers visiteurs qui passez par là...

Je viens de découvrir, comme beaucoup dans le monde de la romance "traduite" (les lecteurs anglophones ne nous ont pas attendus), Jennifer Ashley et sa série Les MacKenzie.

Les deux premiers tomes de cette série ont été traduits et publiés chez J'ai lu, collection Aventure&Passion et ma foi... c'est une sacrée révélation !
Voici mes avis sur ces deux romans que j'ai littéralement dévorés.


Magnifique romance passionnée et bouleversante.
Ian est un personnage tellement attachant, troublant et si "vrai" dans son monde à part. Beth, quant à elle, sait voir en lui "l'homme" et pas, justement, le côté à part.
Leur histoire est particulière et j'ai apprécié de rencontrer un réel personnage tourmenté mais pas seulement par un passé terrible (celui de Ian est affreux, enfermé à asile psychiatrique de l'époque, il a reçu des châtiments qu'on n'infligent même pas à nos prisonniers les plus abjectes). Ian a une faille... une fêlure, quelque chose chez lui qui le rend incroyablement touchant. 
Sa déclaration à Beth pour l'épouser fait sourire. Et puis, l'histoire avance, les rebondissements surviennent, la famille MacKenzie se met en place. Chaque frère a sa faille.
L'évolution des sentiments de Ian sont beaux parce qu'il est tellement certains de ne pas être capable d'amour que son chemin n'en est que plus pur.
Une auteure à suivre, en tout cas.






S'il cela était nécessaire, je suis désormais totalement convertie à l'univers décadents des MacKenzie !
Mac et Isabella ont été croisé dans le premier tome et déjà, on savait que quelque chose de vraiment particulier était arrivé à ces deux-là. Les conséquences de leur séparation n'étaient alors pas révélées et apparaissent dans tout ce qu'il y a de terrible et dramatique dans ce roman.
Mac, artiste peintre, était un buveur, un débauché notoire et sortaient pour s'enivrer avec des "amis" quand il ne quittait pas carrément le territoire pour des raisons discutables. Isabella, sa jeune épouse a fini par le quitter. Je ne donnerai pas de détails, ils sont bien plus fort à lire dans le roman. Tout commence avec un tableau signé de Mac qui est en fait un faux et qu'Isabella voit trouver chez une connaissance à elle. Ainsi, la jeune femme revient vers son mari pour l'avertir. C'est la base d'un nouveau départ car le faussaire en veux à l'existence même de Mac et fait de son mieux pour prendre sa place. 
L'histoire coule toute seule, page après page, on s'immerge dans le récit et on "vit" les aventures de nos deux personnages. Les rebondissements liés au faussaire, les retrouvailles de Mac et Isabella, cet amour immense qui les lie et la dimension prenante de leur vie.
Les autres frères MacKenzie sont présents, ainsi que Beth. Une très belle romance, pleine de sentiments et de passion. 
J'ai cru lire (même si aucune n'est encore prévue en France) que le tome suivant parlerait de Cameron... lui aussi, j'attends de le lire !

Aucun commentaire: