vendredi 18 février 2011

Premiers avis sur mon roman "Je te protégerai".

J'ai eu le plaisir de recevoir les premiers avis de lecture concernant mon second roman "Je te protégerai" paru aux éditions Édilivre et c'est avec une certaine fierté que je les partage avec vous.

L'avis de Cloveroly :

C'est le deuxième livre que je lis de Christy, et je peux dire que j'aime bien son style d'écriture qui est simple avec juste ce qu'il faut de descriptions.
Cette petite histoire d'amour est très sympa, même s'il y a des clichés: jeune femme belle et fragile face un homme mur, fort, beau et riche. Cela m'a pas gêné car ils sont intégrés dans une intrigue.
Emmy est attachante car le lecteur la voit passer par tous les états: heureuse, angoissée, triste, cela la rend plus proche du lecteur par rapport à sa plastique ("Soupir"). On voit l'évolution de son personnage, mais pas celle d'Alexandre, qui passe presque de la fascination à l'amour (Trop rapide ou pas assez développé).
J'ai apprécié aussi, les échanges amoureux, de tendresse et érotiques entre eux! Sur les passages coquins, il n'y a rien à dire!
Les personnages secondaires sont bien définis, et leurs humours rendent parfois les circonstances moins sérieuses ou graves.
Ce que j'apprécie le plus dans ce roman, c'est sa simplicité, aujourd'hui, les intrigues des romans d'amour doivent compliquées (parfois c'est bien) mais je trouve qu'une histoire d'amour simple est beaucoup plus belle que les histoires comme "Dallas"!
Continue, tu pourras compter sur moi comme lectrice!


L'avis de ninou-lilou :

Je n'ai pas pu résister, je l'ai pris en pdf moi aussi. Je suis trop restée sur ma faim avec tes 4 chapitres...
Je l'ai terminé cet aprèm et je l'ai littéralement dévoré !!!! Une fois commencé (ou plutôt repris là où s'arrête tes extraits) je n'ai pas pu décrocher. C'est plutôt bon signe ça non ? Hihi...
J'ai aimé les personnages d'Emmelyne et d'Alexandre, leur histoire semble banale (ils se rencontrent, ils se plaisent...) mais c'est ça la vrai vie non ? Et puis on peut être un beau-jeune-riche avocat de talents et tomber amoureux Emmelyne est très touchante, elle est belle mais n'a pas confiance en elle. Pourtant elle attire les regards notamment celui de Julien un sale "fils à papa" qui se croit tout permis. Heureusement pour elle, elle vient d'être embauchée comme stagiaire dans un cabinet d'avocats (d'où Alexandre) et de plus ils s'occupent d'une affaire de viol avec violence contre la personne du "sale gosse". La suite, il faut la lire, ça vaut le coup !

J'avoue que j'avais un peu peur à cause de l'épaisseur du livre, quand je choisis un livre je regarde toujours le nombre de pages (minimum 280 et c'est rare). Mais je ne suis absolument pas déçue, pour ma part l'histoire est complète.
Bravo Christy pour ton talent et je ne peux que t'encourager à continuer !




Merci à vous deux, les filles. Je suis extrêmement touchée que vous ayez lu mon roman !!


Aucun commentaire: