dimanche 17 octobre 2010

Mes dernières lectures... (coup de coeur)

Depuis que j'ai découvert, comme beaucoup, les aventures de La confrérie de la dague noire, série de la génialissime JR Ward, j'ai bien du mal retrouver cette ambiance limite euphorique qu'engendre ce type de lecture bit-lit...
Et bien j'ai été très agréablement surprise en lisant le deux premier tomes de la série Le cercle des immortels signé Sherrilyn Kenyon.
Je suis une fan des écrits de JR Ward et de ses guerriers vampires mais le monde mythique de Sherrilyn s'est révélé tout aussi passionnant !

Voici mes avis sur le tome 1 et 2 de cette série.


Résumé de l'éditeur:
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis:
Très agréablement surprise par cet univers assez nouveau pour moi.
Voyager parmi les Dieux en compagnie de cette étonnante sexologue fut une expérience vraiment sympa. De l'action, de l'humour, de la romance aussi... beaucoup, même.
Et puis, Julien... wouah...

Entre humour, passion et tendresse, ce livre m'a vraiment fait vivre de très bons moments.
Ma note : 4/5

Résumé de l'éditeur:
Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

Mon avis:
Très franchement, si les protagonistes sont là aussi touchants et crédibles, j'ai néanmoins préféré le premier tome.
Je trouve même que sur la fin, y'a un méchant coup d'accélérateur qui gâche un peu le suspens.
Par contre, je me suis bien amusée et j'ai pas mal rigolé. Et puis, ces chasseurs de la nuit ont un côté ténébreux et intouchables qui me rappelle vaguement, comme je le disais plus haut, nos chers copains d'une certaine confrérie..

Ma note : 3.5/5

Je suis actuellement en train de lire le tome 3... 6ème chapitre et je me régale !

Aucun commentaire: